Cet exemple est un exemple réel.
Prezman présente sur son site des cas d’usage réels dont les contenus sensibles ont été neutralisés afin de garantir la confidentialité de ses clients. Des réalisations purement fictives pour des marques clientes ou non de Prezman peuvent aussi être présentées pour illustrer les capacités de l’agence.
Dans tous les cas, les exemples proposés sur le site de l’agence Prezman sont susceptibles de ne pas représenter la réalité des marques et ne les engagent d’aucune manière.
Pour toutes informations ou demandes relatives à un cas présenté sur ce site, merci d’écrire à contact@prezman.fr
Démontrer l’apport essentiel de la technologie ITA aux décideurs du secteur retail
Présentation 100% Powerpoint
Enjeu
Convaincre les retailers qu’ITA leur donne les bons KPIs pour augmenter les conversions.
ITA, pour intelligent traffic analytics, est un outil de qualification des passants et des visiteurs à destination du retail.
La présentation doit permettre de convaincre que l’innovation ITA offre aux retailers des KPIs jusqu’alors inaccessibles pour améliorer le trafic in-store et augmenter les conversions.
Concept
Démontrer l’innovation de la solution ITA avec un style tech et un storytelling démonstratif
Une histoire logique
Embarquer un public dans une démonstration n’est pas toujours évident. Il faut lui parler d’un problème qu’il subit, lui démontrer l’importance de le résoudre, puis présenter la solution en montrant sa pertinence.
Nous avons donné vie à ce scénario en utilisant le principe de continuité chronologique, une technique qui exploite les éléments visuels de façon à matérialiser la progression logique des idées.
C’est mieux en le voyant
Présenter un outil comme ITA ne pouvait se faire sans montrer l’utilité concrète du produit. Il faut le voir « en action » et comprendre directement ce qu’il apporte.
En créant une animation forte qui met en avant la technologie d’ITA, puis en déclinant les outils concrets qui en découlent pour le retailer, nous avons conçu un support commercial qui va à l’essentiel : convaincre de la pertinence du produit et donner envie d’essayer.