La création d’une présentation sur Powerpoint permet d’ajouter, de supprimer ou même de dupliquer des diapositives soit les slides. Mais comment s’y prendre pour effectuer cette manipulation et obtenir le nombre de diapositives souhaité ? Réponses…

Ajouter un slide

Ajouter un slide sur Powerpoint est une opération très facile à réaliser, mais il faut également savoir comment ajouter un slide au bon endroit pour obtenir le rendu souhaité. Il est souvent nécessaire d’ajouter un slide lorsque le modèle de base ne comporte pas suffisamment de diapositives pour créer la présentation que l’on souhaite réaliser.

Pour ajouter un slide, il vous faudra sélectionner la diapositive après laquelle vous souhaitez ajouter le slide. Vous pourrez ensuite cliquer que « Accueil », puis « Nouvelle diapositive », puis choisir une disposition pour ensuite remplir votre diapositive. Vous pouvez ajouter un slide autant de fois que souhaité en effectuant cette simple manipulation.

Supprimer des diapositives

Il se peut aussi que vous ayez besoin de supprimer une ou plusieurs diapositives. Supprimer une diapositive est aussi une opération très simple à réaliser. Pour supprimer une seule diapositive, il suffit d’effectuer un clic droit sur la miniature de cette dernière et de sélectionner « Supprimer la diapositive ». Pour en supprimer plusieurs, maintenez la touche « Ctrl » et cliquez sur toutes les miniatures des diapositives que vous souhaitez supprimer. Une fois ces dernières sélectionnées, effectuez un clic droit sur l’une d’entre elles et choisissez « Supprimer la diapositive ».

Pour supprimer toute une série de slides, maintenez la touche « Maj » enfoncée et cliquez sur la première et la dernière diapositive (toutes les diapos se trouvant entre ces deux dernières seront supprimées), effectuez un clic droit sur la dernière diapositive et sélectionnez « Supprimer la diapositive ».

Dupliquer un slide

Il arrive également parfois que l’on souhaite créer une copie de sa diapositive soit pour la réutiliser telle qu’elle, soit pour se servir de sa base pour y apporter des modifications. Pour faire une copie d’un slide qui sera directement intégré à sa présentation, il suffit de faire un clic droit sur le slide à dupliquer et de cliquer sur « Dupliquer la diapositive », la copie s’intègrera directement à la présentation. Vous pourrez alors donner la place souhaitée à cette nouvelle diapo en la faisant glisser à l’endroit souhaité entre deux slides.

Aller plus loin que les bases

Bien évidemment, Powerpoint permet de profiter d’un très grand nombre de fonctionnalités et les possibilités sont infinies. Connaitre ses bases est un bon début, mais il faudra dédier du temps à l’utilisation du logiciel afin de pleinement le maitriser et de pouvoir créer des présentations à la hauteur de ses attentes. Si vous avez des difficultés à vous perfectionner ou à obtenir le résultat souhaité, vous pouvez nous confier cette mission.

En effet, Powerpoint est un logiciel complexe qui nécessite une pratique accrue pour en saisir toutes les subtilités techniques. Il est rare que l’on dispose du temps nécessaire dans sa vie professionnelle pour maitriser un logiciel aussi complexe et cela pourra avoir des conséquences sur ses présentations qui risquent de ne pas être à la hauteur de ses attentes et de son projet. Ainsi, confier la création de présentations à des spécialistes Powerpoint comme Prezman vous permettra de déléguer cette tâche complexe afin de vous assurer d’obtenir le résultat souhaité. Vous pourrez ainsi simplement communiquer votre besoin, votre concept et les objects à atteindre et nous nous chargeons du reste !

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