Généralement, il n’est pas rare que plusieurs personnes travaillent une même présentation Power Point. Plutôt que de travailler tous derrière un même écran ou de croiser sans cesse les fichiers jusqu’à s’y perdre, il est tout à fait possible d’opter pour le travail en collaboration pour sa présentation Power Point. Une simple manipulation permettra ainsi de travailler à plusieurs sur une même présentation tout en étant à distance.

Le travail en collaboration sur Power Point

Lorsque l’on développe une idée ou un concept que l’on doit présenter, c’est généralement à plusieurs que se fait ce travail de recherche. La présentation finale incombera donc peut-être à un ou deux collaborateurs, mais ce sont généralement plusieurs personnes qui auront travaillé dessus afin d’obtenir le résultat souhaité et d’apporter ses idées. Ce travail en collaboration est loin d’être rare et permet de proposer une présentation Power Point beaucoup plus riche, mieux pensée et mieux réalisée. Pour que cette collaboration se passe bien et soit facilement gérable pour tous les collaborateurs concernés, utiliser des outils qui permettent de collaborer en ligne sera indispensable et il est tout à fait possible de profiter de ce type de fonctionnalité pour travailler en collaboration sur une présentation Power Point.

Partager sa présentation sur le cloud

Pour travailler en collaboration sur une présentation Power Point, l’utilisation du cloud pourra être privilégiée. Pour partager le fichier, il suffit de cliquer sur l’onglet « Partager » que l’on trouvera dans le ruban supérieur. S’ouvre alors une fenêtre permettant de sélectionner l’emplacement dans lequel on souhaitera stocker son fichier. Généralement, c’est Onedrive qui sera privilégié puisqu’il s’agit du cloud proposé par Microsoft qui propose également le logiciel Power Point. Il sera ainsi possible de sélectionner un niveau d’autorisation, de sélectionner « appliquer », d’entrer les noms et les messages des personnes à qui l’on souhaite ouvrir l’accès et de cliquer sur « envoyer ». Les destinataires vont alors recevoir une invitation à accéder à la présentation Power Point, ils pourront ainsi profiter d’un accès complet au fichier et pourront le visionner, voir le modifier, selon le niveau d’autorisation attribué. Ce mode de partage vous permettra également d’identifier si une personne est en train de visionner ou même de modifier la présentation en temps réel. Vous pourrez aussi activer les notifications pour savoir lorsque quelqu’un a modifié le fichier.

Les avantages d’un travail partagé sur Power Point

Travailler à plusieurs sur une présentation va permettre de gagner du temps sur la mise en place de la présentation. Plus que les phases de brainstorm, chacun pourra apporter son expertise et ajouter des notes et des propositions ou même modifier le document direct. Il sera ainsi possible d’éviter les longs échanges de mails parfois peu compréhensibles et de profiter d’un travail plus efficient. Qui plus est, si des modifications doivent être apportées rapidement, inutile d’attendre de recevoir le fichier puisque tous les éléments pourront être à disposition sur le cloud. Il sera possible d’y stocker sa présentation, mais aussi ses images et autres médias ainsi que ses textes pour proposer un accès facile et direct à tous. Il s’agit donc d’une véritable aubaine pour celles et ceux qui effectuent un travail à plusieurs dans la conception de leur projet et qui leur permettra de gagner un temps précieux dans la création de leur présentation. Attention cependant à rester organisé, et à s’assurer qu’un membre de l’équipe dispose des compétences techniques nécessaires pour créer une présentation à la hauteur des attentes des équipes.

0 Shares:
You May Also Like