Plusieurs personnes sont souvent amenées à travailler sur une même présentation PowerPoint. Il est tout à fait possible de travailler en collaboration même à distance. Découvrez comment optimiser votre travail de groupe sur PowerPoint.

Le travail en collaboration sur Power Point

Lorsque l’on développe une idée ou un concept que l’on doit présenter, c’est généralement à plusieurs que se fait ce travail de recherche. Effectivement, le résultat final de votre présentation sera souvent le fruit du travail de plusieurs collaborateurs. D’ailleurs, le travail de groupe permet de proposer une présentation PowerPoint beaucoup plus riche, mieux pensée et mieux réalisée. Afin que cette collaboration se passe bien, il est primordial d’utiliser des outils adaptés. Par exemple, ceux qui permettent de collaborer en ligne seront indispensables. Nous vous recommandons vivement de souscrire à ce type de fonctionnalités pour travailler sur votre présentation PowerPoint.

Partager sa présentation sur le cloud

Pour partager votre présentation PowerPoint, utiliser un cloud peut être une bonne idée. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’onglet « Partager » que l’on trouvera dans le ruban supérieur. S’ouvre alors une fenêtre permettant de sélectionner l’emplacement dans lequel on souhaitera stocker son fichier. Onedrive qui est un outil Microsoft (comme PowerPoint) sera à privilégier. Sur Onedrive, il est possible de sélectionner un niveau d’autorisation et de choisir les destinataires. Les concernés recevront donc une invitation pour ouvrir la présentation PowerPoint. Ils pourront ainsi profiter d’un accès complet au fichier et pourront le visionner, voire le modifier. Ce mode de partage vous permettra également d’identifier si une personne est en train de visionner ou même de modifier la présentation. Vous pourrez aussi activer les notifications pour savoir lorsque quelqu’un a modifié le fichier. Pratique non ?

Les avantages d’un travail partagé sur PowerPoint

Travailler à plusieurs sur une présentation va permettre de gagner du temps. Mettre vos contenus sur un cloud facilite l’accès aux différents documents. Il sera possible d’y stocker sa présentation, mais aussi ses images et autres médias ainsi que ses textes pour proposer un accès facile et direct à tous. Il s’agit donc d’une véritable aubaine pour celles et ceux qui effectuent un travail à plusieurs. Attention cependant à rester organisé, et à s’assurer qu’un membre de l’équipe dispose des compétences techniques nécessaires pour créer une présentation à la hauteur de vos attentes.

N’oubliez pas que certaines fonctionnalités de PowerPoint permettent d’obtenir une présentation adaptée à votre utilisation. Choisir le bon format de fichier par exemple facilitera la manipulation de votre présentation au sein des équipes.

0 Shares:
2 comments

Comments are closed.

You May Also Like