Le masque est un élément précieux est indissociable de toute présentation Powerpoint et il va permettre de fixer des éléments en arrière-plan, de créer des styles prêts à l’emploi aussi bien au niveau des slides que des templates. Il est donc nécessaire de comprendre l’utilité du masque et de savoir l’utiliser pour ses présentations Powerpoint, voici donc quelques conseils.

Comprendre l’utilité du masque

Dans chaque présentation Powerpoint se trouve au moins un masque. Il s’agit du modèle contenant toutes les informations liées au thème et à la mise en page de la présentation. Couleurs, arrière-plans, polices, autant d’informations précieuses que contient le masque et qui permettent de retrouver la même mise en page lorsque l’on rouvre son fichier.

Ainsi, le masque pourra être utilisé de plusieurs manières afin de réutiliser la même mise en page d’une présentation à l’autre ce qui permettra de gagner un temps considérable et d’avoir une certaine unité pour que l’ensemble des contenus que l’on proposera soit cohérent. Si vous réalisez une présentation pour votre entreprise et que l’on vous demande d’en refaire une 2 semaines plus tard, avoir gardé le masque de l’ancienne permettra de ne pas avoir à recommencer toute la mise en page, mais plutôt de se concentrer sur le contenu de ce que l’on proposera.

Créer et télécharger des masques

Il sera tout à fait possible de créer ses propres masques sous Powerpoint pour toujours les avoir à disposition lorsque l’on aura besoin de créer une présentation. On pourra par exemple fixer le logo de son entreprise en arrière-plan de façon à ce que la présentation y soit systématiquement associée. Il sera également possible de créer ses propres styles prêts à l’emploi en passant un peu de temps sur Powerpoint pour apprendre à manipuler les outils et ainsi enregistrer des masques en fonction de ses envies.

Qui plus est, il existe des templates gratuits ou payants que l’on pourra télécharger sur le web. Envato Market, propose par exemple différents éléments et templates à télécharger de façon très rapide que l’on pourra ensuite personnaliser et réutiliser selon ses besoins. Attention cependant, les templates à télécharger en ligne sont souvent créés par des habitués de Powerpoint. Lorsque l’on souhaitera faire ses modifications et ses ajustements, mieux vaut bien maitriser son logiciel sans quoi il sera difficile d’obtenir le résultat souhaité.

Faites appel à un spécialiste Powerpoint

La création ou même la modification de masques est une tâche qui demande du temps, mais aussi des compétences techniques certaines. Une personne avec des talents de graphiste pourra peut-être s’en sortir, mais si vous découvrez tout juste le logiciel, vous risquez de passer de longues heures devant pour créer un masque qui ne sera peut être pas complètement à la hauteur de vos attentes. Ainsi, pour disposer d’un masque que vous pourrez réutiliser pour vos différentes présentations, vous pouvez faire appel à une équipe d’expert de l’utilisation de Powerpoint, comme l’agence PowerPoint Prezman.

En échangeant avec vous, nous pourrons vous proposer des masques qui répondent à vos besoins réels et qui seront fidèles à votre identité. Vous pourrez ainsi disposer d’éléments graphiques parfaitement réalisés, d’une mise en page cohérente et d’une identité visuelle forte. Les masques seront à votre disposition et vous n’aurez plus qu’à ajouter votre texte et vos images lorsque vous voudrez créer une nouvelle présentation. Si vous n’êtes pas convaincus, jetez un œil à nos réalisations et discutez de votre projet avec notre agence, nous pourrons décider ensemble de la solution qui convient le mieux à vos besoins en matière de présentation Powerpoint.

0 Shares:
You May Also Like