Pour proposer une présentation Powerpoint réussie et travaillée, il est nécessaire d’apporter un soin tout particulier à son contenu, mais aussi à l’esthétique de son document pour pouvoir faire passer le message souhaité. Pour cela, on prêtera une attention toute particulière aux éléments graphiques que l’on choisira, aux médias utilisés, mais aussi à la police d’écriture choisie, comme nous le faisons au sein de l’agence Powerpoint Prezman. Car si Powerpoint offre un large choix de possibilités, il est tout à fait possible d’incorporer d’autres polices dans le logiciel.

Pourquoi incorporer de nouvelles polices ?

Lorsque l’on souhaite réaliser une présentation Powerpoint notamment pour une marque ou une entreprise, il se peut que l’on ait envie de respecter la charte graphique utilisée pour les différentes communications déjà en place. Cela repose le plus souvent sur un logo, mais aussi un choix de couleur bien précis et également une police personnalisée.

Opter pour la police habituellement utilisée par l’entreprise permettra de directement faire le lien entre la présentation et la marque pour son auditoire de façon à être plus cohérent dans sa proposition. On pourra également vouloir mettre en avant une identité forte pour sa présentation Powerpoint, encore une fois, l’utilisation d’une police originale et plus inhabituelle que celles qui sont par défaut dans le logiciel sera un véritablement plus en termes d’esthétique.

Ainsi, l’utilisation de nouvelles polices peut faciliter la lisibilité du document bien sûr, mais aussi apporter une esthétique bien particulière à sa présentation.

Comment trouver des polices ?

Le web regorge de différentes polices que l’on pourra utiliser pour sa présentation Powerpoint mais aussi pour la rédaction de documents et bien d’autres choses. On pourra trouver des polices gratuites et d’autres payantes selon le souhait de l’auteur. Il sera également possible de trouver la police dans sa version normale, mais aussi dans sa version en gras, italique, ou souligné pour profiter de toutes les formes de caractères dont on aura besoin.

Pour en trouver, il suffit simplement de parcourir des sites internet comme Google Font qui propose énormément de possibilités. Une fois la police souhaitée il suffit de télécharger le fichier sur son appareil. Attention cependant, il est utile de vérifier que la police en question est bien libre de droits et également que tous les caractères sont disponibles (certaines polices ne proposent pas les « E » avec accent par exemple ce qui peut être handicapant par la suite).

Installer une police sous Powerpoint

Pour installer une police sous Powerpoint, il suffit de télécharger cette dernière sur son ordinateur et de l’installer. Pour cela, il faudra double-cliquer sur le fichier de la police souhaité pour l’ouvrir et cliquer sur le bouton « Installer ». La police est alors installée sur votre ordinateur et une fois que Powerpoint mais aussi Word par exemple seront ouverts, elle apparaitra dans la liste des polices proposées.

Attention cependant, en exportant sa présentation Powerpoint en PDF pour la transmettre par la suite, la police s’affichera sans problème. En revanche, en partageant une présentation en fichier .pptx par exemple, il se peut que le destinataire ne puisse pas voir la nouvelle police si elle n’est pas installée sur son ordinateur, il va donc falloir l’incorporer au fichier.

Pour cela, il faudra ouvrir sa présentation sur Windows avec Powerpoint, cliquer sur « Fichier », puis sur « Options ». Dans la colonne de gauche, sélectionner l’onglet « Enregistrer » et activer la case « Incorporer les polices dans le fichier » il sera alors possible de valider en cliquant sur « OK ». La police sera ainsi incorporée au fichier enregistré et sera visible, peu importe le destinataire du fichier. Attention toutefois, certaines polices ne seront pas incorporables. Un message d’erreur vous avertira si la police n’a pas pu être enregistrée avec le fichier.

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