Savoir enregistrer un fichier Powerpoint en format PDF peut s’avérer très utile dans de nombreuses situations notamment pour pouvoir partager facilement sa présentation Powerpoint. Heureusement, la manipulation à effectuer pour enregistrer un fichier sous un autre format est très facile à mettre en place et vous pourrez y parvenir en quelques clics.

Enregistrer un fichier en PDF

Pour enregistrer un fichier en PDF avec pour base une présentation Powerpoint, il suffit d’ouvrir votre présentation Powerpoint sur ledit logiciel. Vous pourrez ensuite cliquer sur « Fichier » puis « Exporter ». Sélectionnez ensuite « Créer un document PDF/XPS » puis « Créer PDF/XPS ». La boite de dialogue vous permettra de sélectionner l’emplacement dans lequel vous souhaitez enregistrer votre fichier, puis entrer le nom du fichier pour ensuite sélectionner « Enregistrer ». Vous pourrez ainsi retrouver votre fichier en version PDF dans l’emplacement que vous avez sélectionné.

Pourquoi créer une version PDF de sa présentation ?

Enregistrer un fichier en version PDF de sa présentation Powerpoint peut avoir plusieurs avantages. En effet, tout le monde ne dispose pas du logiciel Powerpoint pour pouvoir ouvrir une présentation et l’envoi de la présentation directement sous le format associé à Powerpoint soit « .pptx » ne permettra donc pas forcément d’ouvrir cette dernière. En revanche, enregistrer un fichier en format PDF permettra au plus grand nombre d’ouvrir ce dernier.

Il pourra être lu avec le logiciel gratuit Acrobat Reader qui est pré-installé sur la plupart des ordinateurs et des smartphones. Et même si ce n’est pas le cas, la tentative d’ouverture du fichier proposera au destinataire de télécharger facilement le logiciel de lecture. Avec une version PDF, il sera également possible d’ajouter des notes et des commentaires pour ensuite renvoyer le fichier et ainsi faciliter l’échange pour commenter le document. Enfin, la version PDF sera beaucoup plus légère et pourra donc être envoyée en pièce jointe très rapidement alors qu’un fichier complet sera beaucoup plus lourd à envoyer.

Comment faire face à ses difficultés sur Powerpoint ?

Enregistrer en PDF depuis Powerpoint est une compétence de base qui sera nécessaire. Mais les autres compétences dont vous devrez bénéficier pour créer la présentation souhaitée seront nombreuses et demanderont du temps et de l’investissement pour pouvoir maitriser le logiciel. Les compétences informatiques et créatives sont différentes d’une personne à l’autre et lorsque certains sauront créer une présentation Powerpoint efficace en quelques clics, d’autres auront beaucoup plus de mal à réussir à créer le document qu’ils ont imaginé.

Heureusement, l’agence Powerpoint Prezman pourra venir à votre secours si vous n’arrivez pas à créer la présentation souhaitée ou encore à effectuer les manipulations souhaitées. En effet, nos équipes de professionnels sont spécialisées dans la conception de présentation Powerpoint.

Nous pourrons ainsi échanger ensemble pour mettre en œuvre un concept unique qui mettra en avant vos idées ou votre message. Différents designs pourront vous être proposés, et vous pourrez même opter pour la conception d’un modèle que vous pourrez réutiliser autant de fois que souhaité pour vos prochaines présentations en profitant d’une identité visuelle forte. Bref, l’accompagnement dont vous avez besoin pourra vous être fourni par nos équipes de professionnels pour répondre à vos attentes.

L’enregistrement d’un fichier Powerpoint en PDF est donc une manipulation de base qui vous sera utile dans de nombreux cas de figure et maitriser cette fonctionnalité vous sera toujours utile. Pour le reste, vous pourrez vous tourner vers nos équipes et ainsi profiter de notre expertise.

0 Shares:
You May Also Like