Vous souhaitez vous lancer et créer une présentation Powerpoint pour illustrer vos idées et vos concepts ? Tout commence par une action simple : télécharger Powerpoint. En effet, ce logiciel très complet aura besoin d’être installé sur votre ordinateur avant de pouvoir être utilisé. Une fois ce dernier installé sur votre ordinateur, à vous la création de présentation Powerpoint !

Acheter Powerpoint

Avant de pouvoir créer une présentation Powerpoint ou même pouvoir le télécharger, vous allez devoir acheter le logiciel. En effet, Powerpoint est un logiciel payant qui nécessite d’être acheté chez Microsoft. Vous devrez alors vous rendre sur le site de Microsoft Office qui vous proposera différents packs de logiciels, dont certains contenant Powerpoint. Vous aurez le choix entre différentes offres pour les particuliers, les professionnels ou encore pour la famille. Le logiciel permettant de créer une présentation Powerpoint sera le plus souvent vendu avec des logiciels tels que Word, Excel, OneNote ou encore Publisher.

C’est sous la forme d’un abonnement que Microsoft propose d’accéder à ses différents logiciels. Vous pourrez alors cliquer sur « Acheter maintenant » et serez redirigé vers une boite de dialogue vous permettant de vous connecter ou de créer un compte Microsoft. Une fois vos informations remplies, vous pourrez choisir entre un abonnement à l’année ou un abonnement mensuel. Vous pourrez alors entrer vos données de paiement et valider votre achat.

Télécharger et installer le logiciel

Une fois le paiement effectué vous pourrez cliquer sur « Installer maintenant » et le téléchargement d’un fichier nommé « Setup » se mettra en route. À ce stade, vous aurez téléchargé Powerpoint et pourrez procéder à l’installation. Vous pourrez alors double-cliquer sur le fichier télécharger afin de lancer pour la première fois Powerpoint.

Le logiciel va alors vous guider étape par étape pour qu’il soit configuré. Vous pourrez ainsi paramétrer la langue souhaitée, mais aussi lier votre compte Onedrive à votre logiciel pour effectuer un enregistrement directement sur le cloud par exemple. Une fois l’installation terminée, vous allez pouvoir commencer la création de votre première présentation Powerpoint.

Avec cette première découverte du logiciel, vous pourrez découvrir les différentes fonctionnalités proposées, parcourir la rubrique d’aide pour en apprendre plus, mais aussi utiliser les tutoriels en ligne pour créer une présentation Powerpoint à la hauteur de vos attentes. Bien évidemment, il vous faudra du temps pour maitriser cet outil qui peut s’avérer très technique lorsque l’on a des attentes exigeantes, mais avec de l’entrainement, vous pourrez tout à fait atteindre le niveau de maitrise souhaité.

Solliciter l’aide nécessaire

Maitriser un logiciel comme PowerPoint n’est pas de tout repos et lorsque l’on a une idée précise du rendu de la présentation que l’on souhaite créer, on pourra se heurter à des difficultés techniques. L’agence Powerpoint Prezman peut vous accompagner dans la création de votre présentation Powerpoint.

Nos équipes de professionnels maitrisent à la perfection ce logiciel et vous permettront d’obtenir le résultat souhaité. En effet, nous pourrons travailler avec vous sur votre projet et vous faire différentes propositions qui répondront à vos besoins. Du design aux transitions en passant par la meilleure façon de mettre en avant vos idées, la création de présentation par nos équipes sera une parfaite occasion de mettre en avant votre contenu.

Par ailleurs, nous sommes également en mesure de créer des modèles que vous pourrez réutiliser pour vos futures présentations afin de conserver une identité visuelle soignée. Si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à solliciter nos équipes !

0 Shares:
You May Also Like